Fabio Jakobsen conserve son titre sur le GP de l’Escaut

0
Fabio Jakobsen domine le sprint
Un deuxième sacre consécutif pour Jakobsen. Capture d'écran Scheldeprijs

Comme en 2018, Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) inscrit le GP de l’Escaut à son palmarès. Après 202,3 kilomètres de course entre Borsele (Pays-Bas) et Schoten (Belgique), tout s’est joué au sprint qui est revenu au jeune coureur néerlandais. Il a notamment devancé Maximilian Walscheid (Team Sunweb) et Christopher Lawless (Team Sky) qui ont pris les deux places restantes sur le podium.

C’est ce qui s’appelle faire honneur à son statut de tenant du titre. Lauréat du GP de l’Escaut lors de la précédente édition, Fabio Jakobsen est allé reproduire une pareille performance cette année. Une nouvelle fois, le Néerlandais a été pour le moins impérial dans son domaine de prédilection qui est le sprint. Avec un parcours favorable pour assister à une arrivée groupée, cela s’est passé de cette manière et d’ailleurs comme les années précédentes.

Pourtant, la première partie de course a été très animée. Le vent omniprésent dans la région du Zélande (Pays-Bas) a fait exploser le peloton en plusieurs groupes. A moins de 100 kilomètres su terme, ils n’étaient plus très nombreux aux avants-postes mais ensuite tout est rentré dans l’ordre progressivement avec un peloton reformé perdant tout de même des éléments par rapport au départ. Du coup, la mission semblait impossible pour d’éventuels attaquants afin d’aller jusqu’au bout. Adrien Petit (Direct Energie) et surtout Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) dans les derniers kilomètres ont eu beau tenter leur chance, il n’y avait rien à faire. Les sprinteurs ont joué la victoire et à ce jeu-là, Jakobsen était un ton au-dessus par rapport à ses plus proches concurrents.

https://twitter.com/wcsbike/status/1115994980328333312

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.