Maximilian Schachmann renforce sa position de leader

0
709
Maximilian Schachmann reste aux commandes
Schachmann ultra-dominateur dans le final. Capture d'écran Tour du Pays Basque

Deux jours seulement après avoir remporté le contre-la-montre inaugural, Maximilian Schachmann (Bora – Hansgrohe) a remis ça au Tour du Pays Basque lors de la troisième étape. L’Allemand a fait parler sa puissance dans la faux-plat montant final pour devancer assez largement au sprint Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Enrico Battaglin (Team Katusha – Alpecin). Au classement général, le vainqueur du jour en profite également pour conforter son maillot jaune de leader.

C’est un début de Tour du Pays Basque quasiment parfait pour lui ! Vainqueur de sa deuxième étape en trois journées disputées, Maximilian Schachmann a confirmé un peu plus son statut de premier du classement général. Sur une arrivée en bosse, l’Allemand a été clairement impressionnant en rejetant la concurrence à une distance raisonnable. Cela lui permet d’engranger au passage des secondes de bonifications qui lui met en position encore plus confortable. Certains adversaires ont connu une mauvaise journée subissant une chute à environ six kilomètres de l’arrivée, qui a fait des dégâts.

https://twitter.com/wcsbike/status/1116002857159884800

Julian Alaphilippe retardé

Alors que tout se passait idéalement, une violente chute a mis plusieurs coureurs au sol et parmi eux des coureurs de renom. Michal Kwiatkowski, Geriant Thomas ou encore Julian Alaphilippe ont pris plus ou moins de temps pour repartir. Notamment le Français, qui a été durement touché mais a rassuré en franchissant quand même la ligne d’arrivée. Si ses espoirs pour le général, reste à voir ce que va faire le dernier vainqueur Milan-San Remo pour la suite de la compétition.

https://twitter.com/wcsbike/status/1116004024237666304

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.