Maximilian Schachmann reste aux commandes
Schachmann ultra-dominateur dans le final. Capture d'écran Tour du Pays Basque
128 Partages
Maximilian Schachmann renforce sa position de leader
4.5 (90%) 2 votes

Deux jours seulement après avoir remporté le contre-la-montre inaugural, Maximilian Schachmann (Bora – Hansgrohe) a remis ça au Tour du Pays Basque lors de la troisième étape. L’Allemand a fait parler sa puissance dans la faux-plat montant final pour devancer assez largement au sprint Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Enrico Battaglin (Team Katusha – Alpecin). Au classement général, le vainqueur du jour en profite également pour conforter son maillot jaune de leader.

C’est un début de Tour du Pays Basque quasiment parfait pour lui ! Vainqueur de sa deuxième étape en trois journées disputées, Maximilian Schachmann a confirmé un peu plus son statut de premier du classement général. Sur une arrivée en bosse, l’Allemand a été clairement impressionnant en rejetant la concurrence à une distance raisonnable. Cela lui permet d’engranger au passage des secondes de bonifications qui lui met en position encore plus confortable. Certains adversaires ont connu une mauvaise journée subissant une chute à environ six kilomètres de l’arrivée, qui a fait des dégâts.

Julian Alaphilippe retardé

Alors que tout se passait idéalement, une violente chute a mis plusieurs coureurs au sol et parmi eux des coureurs de renom. Michal Kwiatkowski, Geriant Thomas ou encore Julian Alaphilippe ont pris plus ou moins de temps pour repartir. Notamment le Français, qui a été durement touché mais a rassuré en franchissant quand même la ligne d’arrivée. Si ses espoirs pour le général, reste à voir ce que va faire le dernier vainqueur Milan-San Remo pour la suite de la compétition.

128 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.