Jeudi 2 mai débutera le Tour de Yorkshire 2019. Cette épreuve pourtant toute jeune au calendrier est déjà devenu un rendez-vous incontournable et apprécié des coureurs. Disputée sur quatre jours, elle permet à la fois aux sprinteurs et puncheurs de s’illustrer avec un parcours faisant en sorte que cela reste indécis jusqu’au bout. L’an dernier, Greg Van Avermaet (CCC Team) avait réussi à l’emporter au final.
Tout savoir sur le Tour de Yorkshire 2019
Une course des plus ouvertes, mais aussi palpitante. C’est à quoi il faudra s’attendre lors du Tour de Yorkshire 2019. A l’image des éditions précédentes, les bonifications devraient avoir aussi leur importance, car la moindre seconde grappillée sur ce genre de parcours pourra permettre d’être classé à une meilleure position au classement.
Pour preuve, faire de grosses différences sera très difficile à faire même pour un coureur en forme pour cette course par étapes britannique. Les deux premiers jours seront d’ailleurs clairement destiné aux sprinteurs avec un terrain à leur convenance. A noter tout de même que sur la deuxième étape, un passage emprunté par le peloton sera similaire à celui des prochains championnats du monde dans cette région. Autrement pour le dénouement au général, ça se jouera sur la troisième et quatrième étape, celles-ci présenteront un parcours plus vallonné avec quelques côtes qui vont avoir la particularité d’être pas très longues mais pentues. De quoi forcément inciter à l’offensive et faire basculer l’épreuve en sa faveur.
Les principaux favoris
***** Greg Van Avermaet
**** Chris Froome
*** Alessandro De Marchi, Lilian Calmejane
** Tom-Jelte Slagter, Jonathan Hivert, Nathan Haas
* Alexander Kamp, Maurits Lammertink, Quentin Pacher