Après son Tour de France couronné de succès, Julian Alaphilippe ne va pas observer une coupure immédiatement. Le Français fait partie de la composition aligné par Deceuninck – Quick Step pour participer à la Clasica San Sebastian. Il est le tenant du titre de cette classique WorldTour.
Six jours après la fin du Tour de France, on remet déjà ça pour Julian Alaphilippe ! Le numéro un mondial va disputer la Clasica San Sebastian, une classique dans laquelle il va pouvoir nourrir de grandes ambitions. Et pour cause, celui qui mènera la formation Deceuninck – Quick Step l’avait emporté il y a tout juste un an. Après avoir attaqué dans la dernière bosse du parcours, le Français s’était débarrassé de Bauke Mollema, le dernier coureur qui l’a accompagné, au sprint.
Defending champion @alafpolak1 will be at the start of @dklasikoa this weekend. Check out who will join him on the Deceuninck – Quick-Step squad for the spectacular one-day race: https://t.co/m5OYuMxHz4
Photo: @GettySport pic.twitter.com/15LN1Uwqcz— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) July 31, 2019
Pour cette édition de la course espagnole, Julian Alaphilippe va faire évidemment figure de grandissime favori. Son dernier Tour de France et toute sa première partie de saison jouent clairement en sa faveur. Enchaînant les succès notamment sur les Strade BIanche, Milan-San Remo et la Flèche Wallonne pour parler uniquement des classiques, le coureur de 27 ans va à nouveau se retrouver sur un terrain qui devrait lui plaire. En tout cas, avec la même forme affichée tout au long du mois de juillet, la tâche s’annonce très compliquée pour la concurrence.