Odd Christian Eiking gagne l’étape, Warren Barguil prend la tête

0
Warren Barguil 2e mais nouveau leader
Eiking devance Barguil au sommet d'une terrible difficulté.

Dans une troisième étape de l’Arctic Race of Norway qui se terminait par la redoutable ascension de Storheia, c’est un local qui s’est mis en évidence. En l’occurrence, Odd Christian Eiking (Wanty – Grope Gobert) a fait forte impression pour prendre le dessus par rapport à Warren Barguil (Team Arkea-Samsic) ou encore Alexey Lutsenko. Battu mais quand même deuxième sur cette journée, Barguil se retrouve le nouveau leader au classement général. 

A domicile, sur l’Arctic Race of Norway, Odd Christian Eiking ne pouvait pas rêver d’un meilleur scénario. Auteur d’une très belle performance dans une montée présentant de redoutables pourcentages (3 km à presque 12% de moyenne), le Norvégien a écœuré tous ses adversaires. Même Barguil et Lutsenko, respectivement deuxième et troisième, n’ont rien pu faire alors qu’ils sont favoris dans la course à la victoire finale. A quelques centaines de mètres de l’arrivée, le coureur de Wanty – Gobert Cycling Team a placé une accélération qui lui a permis de s’extirper seul à l’avant. Il ne faiblira pas ensuite et parviendra à franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

Dernier jour palpitant en perspective

Vainqueur de cette troisième étape, Eiking ne peut pas nourrir d’ambitions pour le général. En effet, piégé lors de la première journée de course, il avait été relégué à plus d’un quart d’heure comme de nombreux autres coureurs. A la différence de Barguil, très régulier depuis le départ, qui est maintenant le porteur de la tunique de leader. Mais tout reste à faire et à consolider surtout. Possédant trois secondes de marge par rapport à Lutsenko, cet écart est évidemment encore trop mince pour être assuré de la victoire. Le coureur kazakhe pourra profiter du final vallonné de la dernière étape pour inverser les positions. Dans cette lutte, il ne faudra pas oublier non plus Krists Neilands (Israel Cycling Academy) et Lilian Calmejane (Total Direct Energie) qui restent à l’affût. Sans oublier Mathieu van der Poel, distancé au général, mais qui pourra briguer un deuxième succès en quatre jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.