Filippo Ganna le plus rapide, Tim Wellens reste leader

0
642
Filippo Ganna impérial sur le chrono
Ganna le plus fort sur ce chrono du BinckBank Tour.

Spécialiste de l’effort solitaire, Filippo Ganna (Team INEOS) a fait plus que tenir son rang lors de la sixième et avant-dernière étape du BinckBank Tour. Sur un chrono court de 8,4 kilomètres dans la ville de Den Haag (Pays-Bas), l’Italien a réalisé le meilleur temps battant de cinq secondes son compatriote Edoardo Affini (Mitchelton- Scott) alors que Jos Van Emden (Team Jumbo-Visma) a échoué à huit secondes. Grâce à sa dixième place du jour à vingt secondes du vainqueur, Tim Wellens (Lotto Soudal) a réussi à conserver son maillot de leader avant une dernière journée décisive.

Une démonstration ! Sur un parcours chronométré dénué de toutes difficultés, Filippo Ganna a pu exprimer toutes ses qualités de rouleur, et la concurrence n’a pu que constater les dégâts au niveau des temps. Sur à peine un peu plus de huit kilomètres, Affini (2e à 5 secondes) et Van Emden (3e à 8 secondes) ont été les seuls à perdre l’équivalent d’une seconde ou moins au kilomètre. Sinon, dès la quatrième place occupée par Stefan Küng (Groupama-FDJ) à onze secondes au final et et pour tous les autres coureurs ensuite, l’addition a été plus salée.

Indécision pour la victoire finale

Heureusement pour tous ceux qui ont fini plus loin, Ganna ne représentait pas une menace au niveau du général. Trop loin, l’Italien n’est pas concerné par cette lutte. Au contraire d’un certain Tim Wellens, qui est pour le moment en tête de l’épreuve avant la dernière étape. Parti en dernière position sur ce chrono du fait qu’il est tout en haut de la hiérarchie après son succès deux jours auparavant, le Belge s’est révélé solide. En finissant dixième à vingt secondes, seul Laurens de Plus (9e à 18 secondes) parmi les prétendants à la victoire finale a fait mieux que lui. Conséquence, avant l’heure de la dernière explication, Wellens compte huit secondes de marge sur Marc Hirschi (Team Sunweb) et douze secondes par rapport à De Plus. Le vainqueur final est a priori parmi ces trois coureurs. A moins qu’un des quinze poursuivants placés tous entre quarante secondes et une minute dix secondes derrière ne parvienne à réaliser la remontée fantastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.