La saison World Tour de la formation IAM Cycling n’avait pas débuté dans les meilleures conditions en Australie. Jarlinson Pantano, leader désigné, n’était pas parvenu à rééditer sa performance de l’année passée. La page est tourné désormais et l’équipe suisse a jeté son dévolu sur Paris-Nice. Et le prologue semble avoir été coché par Jérôme Coppel et Matthias Brandle.
« J’ai vu de très belles choses en Belgique ce week-end, a dit Rik Verbrugghe, manager sportif de IAM Cycling. Nous disposons d’une équipe qui tient la route. C’est encourageant avant Paris-Nice. Il faut continuer sur cette lancée-là. Nous voulons peser sur la course. La sélection ne s’est pas faite sans douleurs. Entre des coureurs en forme et ceux à qui il faut faire confiance même en étant un peu moins bien, le choix était cornélien. Surtout que je veux les meilleurs coureurs au départ. »
L’équipe IAM Cycling a également dans un coin de sa tête le prologue d’ouverture le dimanche 6 mars dans les rues de Conflans-Sainte-Honorine. Sur une distance de 6,1 kilomètres, Jérôme Coppel, l’un des hommes en forme du moment avec sa victoire sur l’Etoile de Bessèges, mais aussi Matthias Brandle, ancien recordman de l’heure, nourrissent d’ambitions naturelles. Une victoire et un maillot distinctif qui seraient déjà signes d’une course réussie pour l’équipe suisse.
Les engagés de l’équipe IAM Cycling pour Paris-Nice : Matthias Brandle, Jérôme Coppel, Stefan Denifl, Dries Devenyns, Olivier Naesen, Vicente Reynes, Vergard Stake Laengen et Jonas van Genechten.