Dès la première étape de ce Tour d’Allemagne, c’est un coureur local qui s’impose. En l’occurrence Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) qui a réussi à faire la différence dans un sprint massif. Tout en puissance, il s’est permis de devancer un duo d’UAE Team Emirates composé d’Alexander Kristoff et Simone Consonni. De manière logique, c’est le même ordre au classement général.
Son Tour d’Allemagne est d’ores et déjà réussi ! Dès le premier jour de course, Pascal Ackermann a été en capacité de tenir son rang au sprint. Ce n’était pas gagné d’avance, car l’Allemand était forcément très attendu sur ses terres. Il a su se montrer à la hauteur des espoirs. Sur l’étape qui semblait la plus favorable pour les purs sprinteurs comme lui, cela s’est bel et bien terminé avec un peloton groupé. Profitant d’un gros travail de ses équipiers, Ackermann a très bien fini le travail dans les dernier instants. Que ce soit Kristoff ou Consonni, qui ont fini au deuxième et troisième rang, ou tous les autres, ils n’ont rien pu faire.
Maintenant, sur la suite de ce Tour d’Allemagne, pas sûr que les sprinteurs se mettent autant en évidence. D’où l’importance du succès glané par Ackermann, qui peut aborder avec davantage de sérénité la suite de la compétition. Et étrennera à l’occasion de al deuxième étape le maillot de leader. S’il arrive à le conserver, ce serait déjà une belle performance.
What an exciting last KM in @HalberstadtInfo!#DeineTour #DeutschlandTour pic.twitter.com/JxpS6Bf4Kk
— Deutschland Tour (@DeineTour) August 29, 2019