Alejandro Valverde vainqueur de la 7e étape au sommet
Valverde en grande forme sur la Vielta.
220 Partages

Pour cette septième étape de la Vuelta, c’est bien une explication entre cadors qui a eu lieu. Alejandro Valverde (Movistar Team) en est ressorti vainqueur devant Primoz Roglic (Team Jumbo Visma) qui a fini dans le même temps alors que Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team) a franchi la ligne avec six secondes de retard. Ce dernier endosse tout de même à nouveau le maillot rouge de leader.

Le nombre des années n’ont définitivement pas d’emprise sur ses performances. A 38 ans, Alejandro Valverde évolue toujours à un très haut niveau. Il fallait l’être assurément pour briller comme il l’a fait durant cette septième étape. Sur un tracé exigent et présentant un final redoutable, la moindre baisse régime pouvait se coûter cher. Il n’y en a pas eu du côté de l’Espagnol. Au contraire, le porteur du maillot de champion du monde a montré une certaine solidité dans les pentes les plus abruptes. Résistant à la cadence menée par Nairo Quintana, Primoz Roglic et Miguel Angel Lopez, le coureur de Movistar Team a fait ensuite la différence dans les derniers mètres. Son premier succès d’étape sur cette édition, mais déjà le treizième depuis le début de sa carrière.

Moins de candidats pour la victoire finale

En plus du succès de Valverde, cette étape a permis de mettre en évidence une certaine hiérarchie au niveau des favoris. Quatre coureurs se sont clairement détachés : Quintana, Valverde, Roglic, Angel Lopez. Ne pas voir l’un d’entre eux s’imposer au classement général final serait surprenant, car les écarts commencent à se creuser. Miguel Angel Lopez est premier après avoir pris le maillot de leader à Dylan Teuns qui a logiquement décroché aujourd’hui. Roglic, Valverde et Quintana sont à l’affût à 6, 16 et 27 secondes alors qu’il reste encore plus de deux semaines de course. Sinon, à partir de la 5e place détenu par Rafal Majka, il y a presque deux minutes de différence, à deux secondes près (1’58 »). Et après, ça dépasse les 2,3 voire les 4 minutes peu après le top 10.

220 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.