C’est une démonstration dont a été auteur Mads Pedersen (Trek-Segafredo) sur le Grand Prix d’Isbergues – Pas de Calais. Le Danois a remporté largement cette 73e édition après une longue échappée qui s’est terminée en solitaire. Pour les places d’honneur, John Degenkolb (Trek-Segafredo) a réglé le sprint du peloton devant Christophe Laporte (Cofidis) qui vient compléter le podium.
Un an pile. C’est le temps qu’a dû attendre Mads Pedersen pour renouer avec la victoire. Il a mis fin à cette disette à l’occasion du Grand Prix d’Isbergues – Pas de Calais en réalisant une splendide prestation. Membre d’une échappée partie assez tôt, le Danois va rester en permanence en tête de course. Supérieur face à la concurrence, il profitera même de la fin de course pour distancer tous ceux qui l’accompagnaient. De son côté, le peloton aura beau tenté de revenir sur lui, la jonction ne s’est jamais faite. La marge en faveur de Pedersen sur la ligne a même été conséquente. Degenkolb et Laporte respectivement deuxième et troisième ont terminé à trente-huit secondes.
C’est donc la course parfaite pour Trek-Segafredo qui a eu deux de ses coureurs aux deux premières places dans cette épreuve comptant pour la coupe de France. A une manche de la fin, en sachant qu’il reste à disputer le Tour de Vendée le 6 octobre, Marc Sarreau (Groupama-FDJ) reste en tête devant Benoît Cosnferoy (AG2R La Mondiale).
🇩🇰@Mads__Pedersen of 🇺🇸@TrekSegafredo wins 🇫🇷@gpisbergues #GPIsbergues https://t.co/LjFYbJRe4P pic.twitter.com/DmTSZZ5mFc
— World Cycling Stats (@wcsbike) September 22, 2019