Alexey Lutsenko enchaîne les bons résultats avant le mondial
Lutsenko un prétendant au maillot arc-en-ciel. Photo : @tourofoman,
124 Partages

Voici un sérieux client pour les championnats du monde, qui approche à grands pas. Alexey Lutsenko, qui a fait le choix de peaufiner sa préparation sur les classiques italiennes démontre un niveau de performance plus qu’intéressant. Avec deux victoires au compteur, le Kazakhe s’apprête à arriver dans le Yorkshire avec un moral gonflé à bloc et une grosse confiance.

Et si c’était lui le prochain champion du monde ? En tout cas ces performances récentes en font de manière légitime un prétendant. Alexey Lutsenko affiche depuis plusieurs semaines une forme éclatante (vainqueur de l’Arctic Race of Norway, 4e du Tour d’Allemagne), qui se confirme en ce moment en terre italienne à l’occasion de quelques courses d’un jour traditionnellement disputées à cette période de l’année. Après avoir terminé la Coppa Agostoni à la deuxième place le 14 septembre, il vient surtout de remporter coup sur coup la Coppa Sabatini ce 19 septembre et le Memorial Marco Pantani ce 21 septembre. C’est dire toute la confiance que vient d’accumulée en peu de temps le Kazakhe, qui fait tout simplement la différence grâce à son niveau.

Sur la Coppa Sabatini, sa supériorité était telle qu’il n’y avait pas de discussion possible. Et quand il n’arrive pas en solitaire comme sur le Memorial Marco Pantani, c’est au sprint que Lutsenko a pris la mesure de ses adversaires. Cette pointe de vitesse sera fondamentale pour espérer viser haut lors du championnat du monde, à moins de finir tout seul bien évidemment. Mais vu le niveau relevé attendu, cela paraît difficile même pour Lutsenko, qui a beau être dans une condition parfaite. Ayant incontestablement encore passer un cap sur cette saison, cela pourrait bien être la consécration pour le Kazakhe d’ici quelques jours. Julian Alahilippe, Peter Sagan, Mathieu van der Poel vont devoir se méfier au plus haut point de rival plus que dangereux.

124 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.