C’est sa première victoire dans une course d’un jour. Egan Bernal (Team INEOS) a remporté le Tour du Piémont après s’être échappé seul à deux kilomètres du terme. Son compatriote Ivan Sosa a permis au Team INEOS de faire le doublé tandis que Nans Peters a complété le podium sur cette semi-classique italienne.
Egan Bernal se rassure avant le Tour de Lombardie. A l’occasion du Tour du Piémont dernière course italienne précédant ce Monument, le Colombien s’est illustré sur un parcours qui lui convenait. En effet, après avoir souri aux sprinteurs, le changement de braquet fut notable pour cette 103e édition avec un profil plus montagneux. Avec une arrivée jugée au sommet du Sanctuaire d’Oropa, le dernier vainqueur du Tour de France a fait parler ses qualités de grimpeur.
le Colombien Egan Bernal s’est imposé en solitaire au Gran Piemonte ! Le Français Nans Peters termine troisième #lequipeVELO pic.twitter.com/W9eItOxOBy
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 10, 2019
Bien emmené par ses équipiers et particulièrement Ivan Sosa, Egan Bernal a porté l’attaque décisive à deux kilomètres de l’arrivée. Il ne se fera pas rattraper jusqu’au moment de franchir la ligne. Pour six secondes, le coureur du Team INEOS a devancé Sosa, qui était le plus fort selon les dires du lauréat du jour. Belle performance à mettre à l’actif de Nans Peters, qui aura fini sur le podium à huit secondes. En tout cas, une chose est sûre, Egan Bernal prouve qu’il reste performant sur cette fin de saison. De là à jouer un rôle important sur le Tour de Lombardie ?
Sulla salita di Oropa i due colombiani distruggono gli avversari, Villella il primo italiano al settimo posto. Trionfo Ineos al #GranPiemonte con la doppietta Bernal-Sosa pic.twitter.com/M7FZnWFPqn
— Tweet News (@TweetNewsIta) October 10, 2019