saison 2019 sondage surprise
La saison 2019 a permis à des coureurs de se révéler au haut niveau. Photo : @Il_Lombardia

Ce 12 octobre se dispute le Tour de Lombardie 2019. Ce sera la 113e édition de cette course qui fait partie des cinq Monuments. Une occasion pour le vainqueur d’accrocher à son palmarès une des plus prestigieuses classiques. Il y a un an, Thibaut Pinot avait signé un succès retentissant en solitaire devant Vincenzo Nibali et Dylan Teuns.

A LIRE AUSSI : La liste des coureurs engagés au Tour de Lombardie 2019

Tout savoir sur le Tour de Lombardie 2019

Sur la fin de saison, c’est le rendez-vous phare. Dernier des cinq Monuments disputés dans l’année, le Tour de Lombardie promet une nouvelle fois belle passe d’armes entre les coureurs les plus en forme du moment. Sur un tracé très vallonné de 243 kilomètres de Bergame à Come, les grimpeurs devraient se mettre en évidence.

Dans la première partie de parcours, le Colle Gallo et le Colle Brianza ne devraient pas avoir une quelconque influence sur le résultat final. Par contre, au moment d’aborder les 75 derniers kilomètres de la classique des feuilles mortes, la donne risque d’être différente. Avec successivement la montée de Madonna del Ghisallo et le Muro di Sormano à franchir, cela peut s’avérer comme un point clé voire déterminant.

Il faudra ensuite en passer par une descente puis une vallée d’une quinzaine de kilomètres pour arriver au pied du Civiglio. Une redoutable montée dont le sommet est situé à moins de 17 kilomètres de l’arrivée. Après une brève descente, il sera alors temps d’affronter les pentes de San Fermo della Battaglia la dernière difficulté proposée. Une fois les cinq derniers kilomètres effectués pour relier Come, le leader de la course pourra alors célébrer sa victoire dans ce Monument.

Les principaux favoris

***** Primoz Roglic
**** Alejandro Valverde, Michael Woods
*** Adam Yates, Egan Bernal, Vincenzo Nibali
** Jakob Fuglsang, Sergio Higuita, David Gaudu, Bauke Mollema
* Tiesj Benoot, Emanuel Buchmann, Enric Mas, Dan Martin, Tim Wellens

Le profil de la course

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.