Sur la première étape du Tour de Guangxi, un sprint massif a permis de départager les concurrents. Il a été remporté par Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) après 135,6 kilomètres de course autour de Beihai. Le Colombien a réussi la performance de battre au passage Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Par conséquent, il prend la tête au général.
Cela faisait un bail qu’il n’avait pas connu le succès. Fernando Gaviria s’est imposé en ouverture du Tour de Guangxi, la dernière épreuve WorldTour de la saison. Un soulagement assurément pour le Colombien plus victorieux depuis la troisième étape du Tour d’Italie en mai dernier. Pour mettre fin à cette disette, l’un des meilleurs sprinteurs au monde a réglé d’autres références en la matière que sont Pascal Ackermann et Matteo Trentin.
An extremely tight finish sees @FndoGaviria win Stage 1 of the @TourofGuangxi for @TeamUAEAbuDhabi ❤️🚴♂️⚡️ pic.twitter.com/pd8iwgqCfo
— Velon CC (@VelonCC) October 17, 2019
Voir ce trio occupait les trois premières places du classement n’est pas très surprenant. Avec un profil plat sans réelles difficultés, cela ne pouvait pas se terminer autrement que par un sprint. Tous ceux qui ont été battus auront l’occasion de prendre leur revanche sur la deuxième étape. De son côté, Gaviria tentera de l’emporter une nouvelle avec cette fois-ci le maillot de leader sur les épaules.
🇨🇳 #TOG2019
The top ten on the opening stage of @TourofGuangxi 👇🏼 pic.twitter.com/Tag77jgbGQ
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) October 17, 2019