Daniel McLay le plus rapide, Pascal Ackermann prend la tête

0
483
Daniel McLay vainqueur d ela 2e étape du Tour de Guangxi
McLay devance le reste du peloton.

A l’occasion de la deuxième étape du Tour de Guangxi qui faisait 152,3 kilomètres entre Beihai et Qinzhou, Daniel McLay (EF Education First) s’est montré le plus rapide. Au sprint, le Britannique a notamment eu raison de Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) nouveau leader au général et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott).

Pas forcément le plus attendu dans la caste des sprinteurs, Daniel McLay (EF Education First) a réussi tout de même à se distinguer. Lors de la deuxième journée de course du Tour de Guangxi, le Britannique s’est révélé redoutable en s’imposant au terme d’un final âprement disputé. Le coureur d’EF Education First l’a emporté devant Pascal Ackermann et Matteo Trentin. Comme la veille, les deux derniers coureurs cités ont fini respectivement à la deuxième et troisième place. Après avoir été battu par Fernando Gaviria, plus en retrait cette fois-ci (8e), ils ont été devancés par Daniel McLay.

En ce qui concerne Pascal Ackermann, tout n’est pas perdu quand même. Grâce à sa régularité sur les deux premiers sprints de la journée, l’Allemand se retrouve en tête du classement. De quoi atténuer provisoirement sa déception de ne pas avoir encore remporter une étape. Pour McLay, cette victoire est une belle manière de terminer son passage dans l’équipe EF Education First avec laquelle il a passé deux saisons contrastées. A partir de l’an prochain, il portera les couleurs du Team Arkéa-Samsic. Une équipe dans laquelle il faisait partie entre 2015 et 2017. Les sprinteurs vont avoir une nouvelle opportunité de se mettre en évidence lors de la troisième étape tracée autour de Nanning sur 143 kilomètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.