Mathilde Gros, Corentin Ermenault et Bryan Coquard sacrés

0
Bryan Coquard sur le podium du championnat d'Europe
Bryan Coquard a décroché l'or sur la course aux points. Photo : UEC/BettiniPhoto

Belle journée pour les Français aux championnats d’Europe sur Piste à Apeldoorn (Pays-Bas). Après la médaille d’or de Benjamin Thomas sur l’omnium, ce sont trois titres de champions qui ont été décrochés par la délégation française. Mathilde Gros a remporté le keirin, Corentin Ermenault la poursuite individuelle et Bryan Coquard la course aux points.

Mathilde Gros pour son deuxième titre consécutif

Championne d’Europe sortante, Mathilde Gros a assumé son statut. Âgée de 20 ans, la native du Pas-de-Calais a devancé l’Allemande Léa Sophie Friedrich et la Russe Daria Shemeleva. Déjà sacrée championne d’Europe l’an passé, Gros s’est ressaisie après sa déception sur l’épreuve de la vitesse où elle a été éliminée en quart.

Corentin Ermenault établit un nouveau record de France

Lors des qualifications, Corentin Ermenault a établi un nouveau record de France sur la poursuite individuelle avec un temps de 4:10:314 sur 4 000 mètres (contre 4:15:616 qu’il avait lui même réalisé en août). Le jeune française (23 ans) a annoncé récemment mettre un terme à sa carrière sur route pour se consacrer à la piste. Et cela semble déjà porter ses fruits. Sur l’anneau  d’Apeldoorn, il a devancé l’Allemand Domenic Weinstein tout au long des 4 000 mètres d’effort pour s’octroyer son deuxième titre de champion d’Europe dans la discipline.

Bryan Coquard champion d’Europe !

Après sa deuxième place quelques jours plus tôt face à Elia Viviani lors de l’élimination, Bryan Coquard a remporté le titre de champion d’Europe de la course aux points. A Apeldoorn, le Français a devancé au terme des 160 tours de piste le Néerlandais Jan Van Schip et le Grec Christos Volikakis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.