Mathieu van der Poel enchaîne les succès. Cette fois-ci, c’est sur le circuit d’Hamme à l’occasion du Flandriencross que le Néerlandais s’est distingué. A l’aise, il n’a pas mis beaucoup de temps à se détacher avant de s’envoler vers la victoire en solitaire. C’est son 31e succès consécutif en cyclo-cross.
Reçu cinq sur cinq ! Pour sa cinquième sortie de la saison, Mathieu van der Poel n’a toujours pas quitté la première place. Tout juste vainqueur la vaille sur la manche de coupe du monde de Tabor (République Tchèque), le champion du monde de la discipline a enchaîné lors du Flandriencross comptant pour le DVV Trofee. Dans la localité d’Hamme, il s’est montré sans grande surprise supérieur à es adversaires.
🇧🇪@DVVtrofee
Elite Men Result ⬇️ Top 51 🇳🇱@mathieuvdpoel 🎯
2 🇧🇪@LaurensSweeck
3 🇧🇪@MerlierTim
4 🇳🇱@larsvanderhaar
5 🇧🇪@IserbytEli#DVVTrofee #cyclocross #veldrijden #flandriencross #hamme @UCI_CX
(📺GCNRacing) pic.twitter.com/ANAJ20H1tZ— Cycling_360 (@cycling_360) November 17, 2019
Emprise sur la concurrence
Auteur d’un très bon départ, Mathieu van der Poel a pris immédiatement les devants. Et va ainsi durant les premières minutes de course imposer son rythme. Juste derrière lui, Toon Aerts champion de Belgique en titre va rivaliser un temps avec le Néerlandais, se positionnant même aux avants-postes. Mais cela ne durera pas bien longtemps. A la fin du troisième des neuf tours programmés, van der Poel est passé à la vitesse supérieure. Son accélération va lui permettre de se retrouver seul en tête. Ce sera le cas jusqu’à la fin.
Au fil des tours, van der Poel en première position fera preuve d’une belle maîtrise. Alors que Laurens Sweeck au final deuxième de cette épreuve évoluera longtemps à quelques secondes du leader avant de concéder plus de temps. Il franchira la ligne d’arrivée avec quarante secondes de retard. Le troisième Tim Merlier s’est retrouvé rejeter à plus d’une minute, en préservant de justesse son podium par rapport à Lars van der Haar. Plus décevant et moins en forme, Eli Iserbyt a dû se contenter du cinquième rang. Autrement, la plus grande déception est à mettre à l’actif de Toon Aerts, seulement 10e, mais un résultat dû à un problème technique alors que le podium était dans ses cordes. A une distance tout de même respectable de van der Poel toujours aussi dominateur. Sur l’ensemble de ses participations, il n’a plus été battu depuis le 1er novembre 2018. Impressionnant.