A l’occasion du Druivencross disputé à Overijse, Mathieu van der Poel a repris les bonnes vieilles habitudes. Après sa première défaite depuis plus d’un an la veille, le champion du monde s’est imposé en patron devant Tom Pidcock et Quinten Hermans. Le champion de Belgique Toon Aerts a pris la quatrième place.
Une réponse de champion. Vaincu vingt quatre heures avant par Toon Aerts et Eli Iserbyt à Ronse, Mathieu van der Poel n’a pas tardé pour renouer avec la première place. Sur le Druivencross, sans creuser de gros écarts, le Néerlandais a su assurer l’essentiel en s’imposant. C’est véritablement à partir du troisième tour qu’il est parvenu à faire la différence avec la concurrence. A ce moment de la course, trois autres coureurs l’accompagnaient encore. Il s’agissait de Tom Pidcock, Quinten Hermans et Eli Iserbyt mais aucun d’entre eux ne va ensuite suivre le rythme imposé par Mathieu van der Poel.
#MathieuVanderPoel 🇳🇱 zet orde op zaken in #VlaamseDruivencross 🇧🇪
2. #TomPidcock 🇬🇧
3. #QuintenHermans 🇧🇪
4. #ToonAerts 🇧🇪
5. #TimMerlier 🇧🇪#Druivencross #Overijse #cyclocross #CX #veldrijden pic.twitter.com/v3xscSFpwZ— Hugo Pieters (@HugoPieters1) December 15, 2019
Prenant rapidement quelques secondes d’avance sur ce troisième tour, Mathieu van der Poel ne va alors plus se faire rejoindre. Et comme à de nombreuses reprises, le porteur du maillot de champion du monde a pu alors être en contrôle. Une chose, avec l’habitude, que sait parfaitement faire le maître de la discipline. Avec cette victoire, il montre surtout à ses adversaires que sa défaite de la veille était uniquement d’un coup de barre. Et que la machine est repartie de plus belle. Cela tombe bien pour lui car plusieurs compétitions vont s’enchaîner en cette fin de mois de décembre. Une occasion de repartir sur une série de succès.
Quel champion Mathieu!!!!!@