Après une information révélant son départ au camp d’entraînement du Team INEOS en décembre au bout de deux jours, Chris Froome a réagi en affichant son optimisme. Pour le Britannique, qui entend revenir à son meilleur niveau, l’heure n’est pas à l’inquiétude.
Chris Froome met les points sur les i. En réponse à ce qui était indiqué sur son état de forme actuel, le coureur du Team INEOS a tenu à résumer son état d’esprit dans un message court mais clair. Il fera de son mieux pour retrouver une excellente condition physique. Et cela dès le prochain stage de sa formation qui est imminent.
« Ma récupération se passe bien, a-t-il communiqué, je vais retourner jeudi au stage d’entraînement. J’espère pouvoir remettre les choses au clair »
Hope that I can set this straight, I was last at a training camp at the beginning of December. My recovery is going well and I will be heading to my next training camp on Thursday. Onward 👊
— Chris Froome (@chrisfroome) January 5, 2020
Assurément, ces prochains jours passés avec ses coéquipiers seront importants pour Chris Froome. En rappelant que son principal objectif de l’année sera le Tour de France dans optique de remporter le classement général final. Mais pour y arriver, il va falloir que le Britannique retrouve son meilleur niveau. Une chose à laquelle va s’atteler durement le quadruple vainqueur de la Grande Boucle dans les semaines à venir.