Après une année compliquée vécue chez le Team Sunweb, Jan Bakelants se lance un nouveau défi. Le Belge de 33 ans va porter durant cette saison le maillot de la formation Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team.
Une arrivée de dernière minute à noter chez Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team. Pour compléter son effectif en ce début d’année, la formation Continental Pro belge vient d’officialiser l’arrivée dans ses rangs de Jan Bakelants. Ce coureur expérimenté de 33 ans reste une saison avec le Team Sunweb qui n’a pas été très fructueuse en termes de résultat. Reste néanmoins que l’ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France 2013 peut s’avérer un élément important pour réaliser de belles performances sur plusieurs courses du calendrier.
🆕 A last transfer for our @CircusWGT GT 2020 squad !
🇧🇪 @Jan_Bakelants , former 💛@LeTour yellow jersey, joins our team for the upcoming season ✍️!
📄 All about our new rider ⬇️https://t.co/hBB6WgUFJI
Welcome, Jan ! 🤝#CWGT pic.twitter.com/gzm99vtv0H
— Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team (@CircusWGT) January 6, 2020
Arrivant à s’exprimer pleinement surtout sur des profils vallonnées, Jan Bakelants aura sans nul doute des occasions de s’illustrer dans sa nouvelle équipe. Avec peut-être même un peu plus de libertés que chez Sunweb et AG2R La Mondiale précédemment où il était le plus souvent dans la peau d’un équipier. Pour lui, c’est une belle opportunité qui se présente de se relancer.
« Circus-Wanty Gobert-Tormans est l’équipe idéale pour moi. Je vais pouvoir me retrouver dans cette équipe à l’esprit offensif. Le calendrier proposé, avec un programme World Tour bien fourni, m’a séduit dans cette Pro Team belge. […] Je veux ensuite me montrer sur le Tour de Catalogne puis les classiques wallonnes. »