Le 12 avril prochain, pour le Paris-Roubaix 2020, les coureurs seront confrontés à un peu plus de pavés. Par rapport à l’édition précédente, il y aura 500 mètres supplémentaires. Une légère modification qui portera à 55 kilomètres le nombre total de pavés.
Pas de révolution, mais un petit changement pour Paris-Roubaix 2020. Sur une distance totale de 258 kilomètres, l’Enfer du Nord comprendra 55 kilomètres de pavés répartis en plusieurs secteurs au lieu de 54,5 kilomètres pour la dernière édition remportée par Philippe Gilbert. Cette distance qui augmente de manière très minime est dû à un tracé qui va changer dans la première partie des secteurs pavés. Le directeur de course Thierry Gouvenou l’a bien expliqué à l’AFP. » L’idée, c’est d’aller d’une année à l’autre sur tous les secteurs pavés qui existent dans le Cambrésis. » Après Troisvilles, qui marque l’entrée dans les pavés, la course ira chercher une nouvelle route occasionnant de ce fait une modification au niveau du tracé.
John Degenkolb honoré
Dans ce Paris-Roubaix 2020, le peloton passera aussi dans un secteur, celui de Hornaing à Wandignies-Hamage, qui sera désormais associé à John Degenkolb. Le quotidien La Voix du Nord a précisé qu’une cérémonie se tiendra le 10 février pour mettre à l’honneur le coureur allemand vainqueur de l’édition 2015.