La poisse poursuit Nacer Bouhanni. Déclassé sur Paris-Nice, puis vainqueur de la foulée, victime d’un ennui mécanique dans le sprint pour la gagne sur Milan Sanremo puis aussitôt vainqueur sur le Tour de Catalogne, le coureur de l’équipe Cofidis rend coup pour coup. Malgré son beau succès hier sur la première étape de l’épreuve espagnole, l’ancien champion de France a toujours une pointe de déception au fond de lui.
« C’est bon d’avoir cette victoire et le Tour de Catalogne est une grande course, mais cela ne compense pas la déception de San Remo », a dit Nacer Bouhanni comme le relate Cyclingnews. « Il est vrai que j’ai pensé à ne pas venir et renvoyer mes vélos à la maison », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « j’ai à peine dormi pendant les deux derniers jours. A 150 mètres de la ligne, je ne pouvais pas faire mon sprint, ma chaîne a sauté et tout était fini. C’était un cauchemar ».
Mais cette victoire de sprinteur français, sa troisième cette saison, en appelle d’autres en Catalogne puisque certaines étapes correspondent à son profil. D’ailleurs, c’est le couteau entre les dents que le Français abordera ces prochaines étapes. « Ce fut un final très difficile aujourd’hui (hier), mais nous avons bien travaillé avec Movistar dans la dernière grande montée. Il y a peut-être trois ou quatre occasions pour moi au total, y compris demain (mardi) et nous allons travailler pour les concrétiser. »