Thibaut Pinot présent pour gagner

0
Thibaut Pinot lors du Critérium International 2015. Photo : Pressesports/FDJ
Thibaut Pinot lors du Critérium International 2015. Photo : Pressesports/FDJ

Thibaut Pinot a prévenu : il prend le départ du Critérium International pour gagner. Deuxième l’an passé, le grimpeur de l’équipe FDJ sera probablement le grand favori de la course à étapes française. Avec un court contre-la-montre et une belle étape de montagne, tous les ingrédients sont réunis pour Pinot, auteur jusqu’ici d’un bon début de saison.

« Je me suis inscrit pour débloquer le compteur, c’est une épreuve qui me correspond, a déclaré Thibaut Pinot sur le site de l’épreuve. Si je repense à l’année dernière, j’attendais de gagner une course depuis très longtemps, et j’étais donc trop impatient. J’avais les jambes pour le faire ce jour-là, mais je me suis précipité, je n’ai pas eu assez de sang-froid. Ce Critérium m’a fait du mal sur le moment, mais il m’a aussi aidé à gagner d’autres courses dans la suite de la saison. »

« Ce qui est intéressant sur cette course, c’est que nous serons la grosse équipe et que nous devrons assumer ce rôle », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « Il est difficile d’expliquer pourquoi, mais l’année dernière ça a moins bien marché que nous l’espérions… et cette saison commence bien. Au-delà de l’équipe de ce week-end, nous sommes dans une belle dynamique avec la victoire d’Arnaud Démare à Milan-San Remo, le retour en forme d’Arthur Vichot. Les trois leaders sont là ! ».

Si Thibaut Pinot semble pour l’instant se démarquer sur la liste des engagés, il n’oublie que certains pourront venir jouer les trouble-fêtes. A commencer par le double vainqueur sortant, Jean Christophe Péraud, très à l’aise sur le chrono et en montagne. D’autres, comme Jérôme Coppel ou encore Pierre Rolland seront sûrement en mesure de mettre à mal les plans de la FDJ. Clairvoyant, Pinot n’a pas non plus oublié de citer Pierre Latour, le Français qui grimpe doucement les échelons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.