Les nouvelles dates du Tour de France ont été fixées du 29 août au 20 septembre. Quadruple vainqueur de l’épreuve, Chris Froome espérant une sortie de crise a tenu à saluer cette nouvelle. Il aura à cœur d’être performant à la fin de l’été pour ajouter une nouvelle ligne de prestige à son palmarès.
Chris Froome prend acte du nouveau Tour de France
« C’est la nouvelle que tout le monde attendait. Enfin la lumière au bout du tunnel. Le départ du Tour devrait avoir lieu le 29 août, j’espère que tout se passera bien. Je sais que cette période est difficile pour tout le monde, et le cyclisme n’est pas ce qu’il y a de plus important au monde. Mais il faut espérer qu’on retrouve un peu de normalité dans nos vies très rapidement. » C’est par ces mots qu’a réagi Chris Froome sur son compte Twitter après l’annonce de Christian Prudhomme du report du Tour de France pour la fin de l’été. Le coureur du Team INEOS espère clairement que cette Grande Boucle symbolisera une sortie de crise.
D’autres objectifs que le Tour ciblés
A compter d’aujourd’hui, Chris Froome comme tous les autres coureurs en sait plus sur le calendrier dans les grandes largeurs. Si le Tour de France est assurément sa priorité, le Britannique compte jouer un rôle important sur d’autres épreuves. De quoi lui promettre une deuxième partie d’année particulièrement animée. « Au vu des dates potentielles fixées par l’UCI, le Tour de France serait mon objectif numéro un. Ensuite, j’espère prendre le départ des Mondiaux UCI, à condition qu’ils n’entrent pas en conflit avec le Tour de France. Mais la question est de savoir quand les autres Grands Tours seront organisés. J’aimerais aussi faire le Giro ou la Vuelta. Dans les semaines à venir, je réfléchirai avec mon entraîneur Tim Kerrison sur mon programme. La situation (sanitaire mondiale) doit bien sûr continuer à s’améliorer », a-t-il ajouté auprès de Cyclingnews.
Allez comprendre ! Chris ne souffrait-il pas d’une maladie chronique, de crises d’asthme particulièrement inappropriées avec ce coronavirus si virulent pour les bronches et les poumons ? … Recommandons plutôt, comme pour tous les asthmatiques, de prolonger, voire pour lui de commencer un confinement…
Quant à cette si fameuse décision prudhommale de grand départ du tour le 29 août, si elle parait indiscutable et prise en accord avec le politique, elle n’en reste pas moins et fort heureusement discutable et hypothétique… Rappelons qu’à cette heure, l’Allemagne et la Belgique interdisent les grands rassemblements sportifs jusqu’au 30 août… Qu’en sera-t-il également des frontières, seront-elles ouvertes ? … Espérons surtout que ce tour de France ne soit pas une nouvelle version de Paris-Nice, ; cette fois-ci à l’envers, mais en pire… Comme un second tour de municipales dans le Covid… Après cette consultation de la honte, nous voici maintenant à l’heure de l’astrologie et de l’audace .