Christian Prudhomme acte le Tour 2020 entre le 29 août et le 20 septembre
Christian Prudhomme vient d'officialiser les nouvelles dates du Tour 2020. Photo : A.S.O./Bruno Bade.
0 Partages

Après la révélation du Dauphiné Libéré affirmant que le Tour de France 2020 se tiendrait du 29 août au 20 septembre, Christian Prudhomme le directeur de l’épreuve a affirmé sur le JT de France 2 que la Grande Boucle est reprogrammée à cette période.

Le Tour de France se disputera fin août

A situation exceptionnelle, décision inédite ! Pour la première fois de son histoire, le Tour de France n’aura pas lieu au cœur de l’été durant le mois de juillet mais plus tard entre les derniers jours d’août et la majeure partie du mois de septembre. Plus précisément, c’est désormais officiel que la Grande Boucle aura lieu du 29 août au 20 septembre. C’est le directeur de la plus grande course au monde Christian Prudhomme qui l’a déclaré. « Je vous confirme que le Tour aura lieu deux mois plus tard qu’à l’ordinaire. Il n’a jamais eu lieu aussi tard dans l’Histoire, mais il se déroulera du 29 août au 20 septembre.»

Le Dauphiné et les championnats avant le Tour

Le choix de ces dates est tout sauf un hasard. Cela devrait permettre aux coureurs d’avoir un but clairement identifié et de s’entraîner en conséquence. D’ailleurs, avant le Tour de France, d’autres épreuves telles que le Critérium du Dauphiné et le championnat national seront programmées. « Il faut 4 à 6 semaines d’entraînement sur route pour les coureurs. Ensuite, il faut mois avec des épreuves de référence comme le Critérium du Dauphiné, qui aura lieu comme je l’espère, sans doute raccourcie mais comme épreuve de préparation et de référence pour le Tour de France. Et puis ensuite le Tour.»

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. C’est Prudhomme qui l’annonce, c’est à dire l’organisateur, sans que l’on n’ait à aucun moment entendu sur cette décision le moindre responsable sanitaire ou politique… Il aurait donc pu annoncer par la même occasion la date de la fin d’épidémie, la fin du confinement pour tous, les dates d’ouvertures totales des écoles, universités, etc…? La nouvelle elle-même et surtout la manière de l’apprendre sont ahurissantes !… La photo d’introduction nous montre de fece notre char président d’ASO, nouvelle doublure de la présidence de la république. Mais cette photo nous le présente quelque peu de guingois, comme en déséquilibre. Malgré cet environnement au style si particulier, Prudhomme se tient parfaitement droit malgré le pupitre et l’arrière-plan qui basculent, comme si notre homme, Prudhomme, défiait les élémentaires lois de la pesanteur ou les aléas les plus imprévisibles de l’existence terrestre ! En fait, le messie est réapparu dimanche dernier… Observez comment il croise et cache ses mains sur le micro de la 2, comme l’ami d’elle à la fesse, car ces mains, comme ses d’ailleurs ses pieds, portent encore les stigmates de sa crucifixion. Quant à sa sa fece anducie par les preuves de la fin des pires ennemis, la fin de l’épidémie, elle traduit toute cette sous-France, celle qui attend son tour, un tour qu’elle voudrait voir et qui n’arrive jamais, comme disait l’Abbé Pierre. Mais ce tour partira pour de bon, enfin, et c’est heureux, car cette peine, la sienne, la souffrance du monde du vélo, se trouve enfin soulagée.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.