Dans quelques jours, en Italie, les activités sportives en extérieur seront à nouveau autorisées. A compter du 4 mai, les pratiquants du cyclisme notamment pourront aller sur les routes tout en continuant à respecter un comportement en lien avec la situation sanitaire.
Vers une reprise de la pratique du cyclisme en Italie
Si le coronavirus est loin d’être derrière nous, les pays chacun à leur tour envisagent et préparent le déconfinement. Cela concerne en autre le sujet de la pratique sportive et plus particulièrement celle du cyclisme. Alors qu’en Espagne le 2 mai est la date avancée et qu’en France c’est celle du 11 mai, le gouvernement italien avec comme Premier ministre Giuseppe Conte a opté pour une levée de l’interdiction le 4 mai. Ainsi, en respectant les mesures barrières, professionnels et amateurs pourront sillonner les routes du pays dans seulement quelques jours.
Pour les coureurs vivant en Italie, la prochaine sortie d’entraînement sur route sera la première depuis quasiment deux mois. En Europe, ça a été le premier pays contraint à se confiner. Après pour la phase de reprise des compétitions, c’est encore une autre problématique. Ce ne sera pas imminent, mais l’espoir demeure pour les mois à venir. Par exemple, le Tour d’Italie est envisagé pour se dérouler en octobre si toutes les conditions sanitaires seront réunies.
ici on attend toujours les parisiens !!
En Europe, le belges, les hollandais, les Polonais, etc… roulent déjà… Quelle erreur !… Les espagnols reprennent le 2 mai, les italiens le 4 et les français, peut-être le 11, mais ça presse pas… Pour gagner le Tour de France, le secret, c’est la fraicheur !