Jonas Vingegaard prolonge chez Jumbo Visma

0
Jonas Vingegaard Jumbo Visma
Jonas Vingegaard a prolongé son contrat jusqu'en 2022. Photo : Jumbo Visma

Jonas Vingegaard (23 ans) a prolongé son contrat avec Jumbo Visma jusqu’en 2022. Le jeune danois est entré dans le grand bain du World Tour l’an passé et a signé une première victoire d’envergure sur le Tour de Pologne.

Jonas Vingegaard en stage à Calpe.

Jonas Vingegaard renouvelle son contrat

« Je suis heureux d’avoir prolongé mon contrat avec Team Jumbo-Visma, a déclaré Jonas Vingegaard dans un communiqué de la formation Jumbo Visma. J’apprécie vraiment l’équipe jusqu’à présent. De plus, j’ai déjà pu évoluer et j’espère atteindre des objectifs plus élevés dans un avenir proche. Je suis fier de faire partie de cette équipe. Pour le moment, aucune équipe ne me convient mieux. » Merijn Zeeman, directeur sportif, a expliqué que compte tenu de la situation, il est primordial de montrer que l’équipe néerlandaise poursuit son travail de développement. « Jonas est un talent prometteur. Nous avons de grands espoirs pour lui », a-t-il dit.

Un futur grand grimpeur danois ?

Si Jonas Vingegaard n’a pas eu l’occasion d’accrocher un dossard en cette saison 2020 si particulière en raison de la pandémie de Covid-19, le Danois a marqué les esprits l’an dernier. Lors de sa première année au niveau World Tour et à seulement 22 ans, il a décroché son premier succès. Sur les routes du Tour de Pologne, le jeune talent de l’équipe Jumbo Visma a remporté la 6e étape. Sur son tour national au Danemark quelques jours plus tard, il a pris la 2e place au classement général final. Il a également participé aux classiques canadiennes sans résultat notable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.