Troisième du Tour de l’Ain, Nairo Quintana (30 ans) s’est rassuré à deux semaines du Tour de France. Le grimpeur colombien de la formation Arkéa-Samsic, qui avait été heurté pour une voiture et contraint de mettre le vélo de côté pendant 10 jours, aura un nouveau test dès ce mercredi sur le Critérium du Dauphiné qui est très montagneux.
Nairo Quintana en forme à l’approche du Tour de France
« Ce Tour de l’Ain était une bonne course de préparation pour moi en vue de du Tour de France, a déclaré Nairo Quintana dans un communiqué de l’équipe Arkéa-Samsic. J’ai été au contact des meilleurs deux jours durant, ce qui me donne une certaine tranquillité d’esprit. Peu à peu, je vois que je récupère de ma chute en Colombie, quand j’ai été renversé par une voiture, et qui m’a coûté dix jours sans entraînement. Le Ventoux était ma première course après le confinement, cela n’a pas été facile sur ces pentes, mais petit à petit j’espère être de mieux en mieux. »
Sur le Tour de l’Ain, Nairo Quintana était à la bagarre avec deux des favoris du prochain Tour de France : Primoz Roglic et Egan Bernal. De quoi satisfaire également l’encadrement d’Arkéa-Samsic qui compte beaucoup sur le Colombien pour briller sur la Grande Boucle. « Nairo continue sa montée en puissance, doucement, car ne l’oublions pas le départ du Tour de France est dans plus de vingt jours à Nice. Notre leader ne peut aller qu’en s’améliorant, et les signaux qu’il vient d’envoyer sont plus qu’intéressants », a réagi Yvon Ledanois qui dirigeait l’équipe française dans l’Ain.