Alexander Kristoff : « Mes jambes n’ont pas suivi »

0
Alexander Kristoff. Photo : Katusha.
Alexander Kristoff. Photo : Katusha.

Tenant du titre, le Norvégien Alexander Kristoff était un peu trop juste sur cette centième édition du Tour des Flandres. Il n’a jamais pu suivre le rythme effréné de Peter Sagan, ni celui de Fabian Cancellara. Malgré tout, le coureur de Katusha a réussi à faire parler sa pointe de vitesse à Oudenaarde pour terminer à une belle quatrième place. 

Le Norvégien s’est exprimé après la course malgré une déception évidente : « Je suis assez content de ma course. L’équipe a bien roulé aujourd’hui pour me mettre toujours en bonne position. Mais à la fin, je savais qu’il serait difficile de suivre Sagan et Cancellara. Je prévoyais leurs mouvements mais mes jambes n’ont pas suivi. Luke Rowe et moi avons comblé l’écart sur le Paterberg donc j’ai pu sprinter pour la quatrième place ».

En méforme en ce début de saison, le Norvégien se doutait qu’il serait difficile d’être en compagnie des meilleurs ce dimanche et ne figurait pas parmi les grands favoris au départ : « Au départ, je savais que ce serait difficile d’être avec les meilleurs dans les ascensions comme je n’ai pas eu de bonnes sensations ces derniers jours. C’est bien de terminer quatrième, je suis satisfait, c’est un bon résultat. J’espère être encore mieux dimanche pour Paris-Roubaix où je vise un podium ». 

Les temps forts du Tour des Flandres 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.