Mathieu van der Poel solide vainqueur à Essen

3
Mathieu van der Poel s'impose une 2e fois de suite
Mathieu van der Poel enchaîne a près sa victoire à Namur dimanche. Photo : @EthiasCross

Dans le cadre de la cinquième étape de l’Ethias Cross à Essen, Mathieu van der Poel a dominé les débats. Le Néerlandais s’est échappé à la mi-course puis a contrôlé jusqu’à la ligne d’arrivée. Auteur d’une belle course, Quinten Hermans a fini au deuxième rang devant Tom Pidcock complétant le podium.

La machine Mathieu van der Poel est lancée. Après avoir remporté la manche de Coupe du monde à Naumr, le champion du monde en titre vient d’enchaîner avec une deuxième victoire de rang. A Essen qui compte pour l’Ethias Cross, le Néerlandais a livré une solide impression. Restant dans un premier temps au contact du groupe de tête mené par Laurens Sweeck, Tom Pidcock et Quinten Hermans, le Néerlandais a ensuite creusé l’écart.

Mathieu van der Poel, c’est trois victoires en quatre courses disputées

C’est aux environs de la mi-course que van der Poel a véritablement pris le dessus sur ses principaux rivaux. Ces derniers ne pouvant pas suivre son rythme sont restés à une distance respectable sans pour autant faire la jonction à un moment donné. Sur la fin, van der Poel a pu donc géré avec l’avance dont il disposait.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1341401476506247173

Classement Ethias Cross Essen 2020 – Top 10

1 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin-Fenix) en 1h02:43
2 – HERMANS Quinten (Tormans CX Team) + 0:11
3 – PIDCOCK Tom (Trinity Racing) + 0:18
4 – Sweeck Laurens (Pauwels Sauzen-Bingoal) + 0:23
5 – Aerts Toon (Telenet Baloise Lions) + 1:13
6 – Orts Lloret Felipe + 1:23
7 – Kamp Ryan (Pauwels Sauzen-Bingoal) + 1:58
8 – Aernouts Jim + 2:17
9 – Cleppe Nicolas + 2:47
10 – Turner Ben + 2:49

3 Commentaires

  1. Pidcock beaucoup moins en jambe qu’à Tabor ou Namur et Van der Poel en profite pour retrouver une position dominatrice. Il s’est mis devant, et il y est resté… Attendons Herentals ce mercredi pour retrouver les deux Van : Van der Poel et Van Aert ; un troisième Van, tout aussi fort, ne pourra se trouver là, faute de spectateurs : R. Van Looy, « le seigneur d’ Herentals »; quant au vent, son influence en cyclo-cross demeure quand même assez secondaire….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.