Après la tragique disparition d’Antoine Demoitié il y a une semaine, les coureurs de l’équipe Wanty-Groupe Gobert étaient présents sur le Tour des Flandres pour rendre hommage à leur coéquipier mais avant tout à leur ami. Si la formation belge a manqué l’échappée du jour malgré la tentative de Kenny Dehaes de boucher seul le trou, elle s’est ressaisie par la suite avec Dimitri Claeys, auteur d’une très belle neuvième place pour son premier Ronde.
« J’étais très motivé pour faire quelque chose pour Antoine et Daan (Myngheer). Nous avons raté la bonne échappée mais nous avons rectifié le tir dans le final. Peter Sagan et Sep Vanmarcke étaient trop forts et je n’ai pas pu les suivre, mais j’ai ensuite voulu sprinter le plus vite possible pour signer un bon résultat », a déclaré Dimitri Claeys qui s’est mesuré aux meilleurs coureurs du monde sur les difficiles monts pavés du Tour des Flandres.
« Notre objectif était d’anticiper aujourd’hui et Dimitri a parfaitement fait cela en allant rouler devant avec Gruzdev alors que le trou avec les leaders était d’une minute, a dit le directeur sportif de l’équipe Wanty-Groupe Gobert, Hilaire Van der Schueren. Sur le Koppenberg, un groupe est rapidement arrivé de l’arrière. Dans ce groupe, Marco Marcato était très bien. C’était également rassurant. »
24ème, Marco Marcato s’est rassuré. Il est en effet le leader de l’équipe Wanty-Groupe Gobert sur les classiques pavées et est parvenu à montrer que la forme est là. Rassurant pour Paris-Roubaix qui arrive à grands pas. « Cette prestation me donne confiance pour Paris-Roubaix. Je sais que je peux lutter avec les 20 premiers. Paris-Roubaix est très spécial. Nous avons une équipe très forte qui est extrêmement motivée après un monument comme celui-ci », a dit l’Italien.