Cyril Gautier renoue avec la victoire

0
173
Cyril Gautier. Photo : Ag2r La Mondiale
Cyril Gautier. Photo : Ag2r La Mondiale

Il n’avait plus gagné depuis la deuxième étape du Tour du Limousin en 2014. Souvent à l’attaque et peu récompensé, Cyril Gautier s’est offert une belle victoire ce weekend sur Paris-Camembert, manche de la Coupe de France. Un succès qui le ravi, mais qui ravi également son équipe AG2R La Mondiale qui signe son deuxième succès de l’année.

« Une victoire fait toujours plaisir, a dit Cyril Gautier. On court pour gagner. Celle ci est d’autant plus belle que je n’avais pas levé les bras depuis 2014 et que c’est la première avec AG2R LA MONDIALE. J’ai connu un début de saison un peu délicat. J’ai été malade en février et j’ai été très fatigué après Paris-Nice. J’ai douté un peu. Aujourd’hui (hier), nous n’alignions que six coureurs. On a essayé d’économiser nos forces en début de course. »

« Dans le final, je suis sorti avec Fedrigo, Delaplace et Coquard, puis je me suis retrouvé à l’avant avec Anthony Delaplace. C’est un bon coureur, volontaire, et on a vraiment bien collaborés pour ne pas laisser le peloton revenir. Maintenant, cap sur le Circuit de la Sarthe (5-8 avril) où il y a de belles choses à faire », a-t-il conclu. En effet, AG2R La Mondiale pourra compter sur Cyril Gautier qui vient de prouver son état de forme et Samuel Dumoulin, 4ème, qui semble lui aussi revenir à son niveau.

Cyril Gautier en vainqueur sur Paris-Camembert 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.