Julian Alaphilippe : « J’ai pris la deuxième place, ce n’est pas si mauvais »

2
Julian Alaphilippe démarre fort la saison 2021
Julian Alaphilippe a très bien démarré sa saison sur el Tour de La Provence. Photo : @deceuninck_qst

Dès sa première compétition, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) a démontré à quel point il va falloir compter sur lui cette saison. Omniprésent sur ce Tour de La Provence, le champion du monde a fini à la deuxième place du classement général juste devancé par Ivan Sosa (INEOS Grenadiers).

Une rentrée réussie pour Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe pouvait difficilement faire meilleure impression pour sa course de reprise. A l’attaque sur le Tour de La Provence lors de la première étape, et deuxième au classement final, c’est un très bon bilan pour le champion du monde. Il repart avec le plein de confiance. Ses dires dans un communiqué de son équipe le confirme. «Je suis heureux avec ma forme et comment les choses sont allées pour nous dans ce beau Tour de La Provence. Notre équipe a eu une excellente semaine, nous étions sur le podium les quatre jours et j’ai pris la deuxième place sur ma première course de l’année, ce qui n’est pas si mauvais.»

Tout au long des quatre jours de course, le coureur de Deceuninck – Quick Step s’est assurément fait plaisir. Et pense déjà à la suite de la saison où de grands objectifs l’attend. «La plus belle chose a été de porter le maillot arc-en-ciel en France pour la première fois cette année, c’est une superbe sensation. Maintenant, je vais continuer ma préparation pour la période des classiques, qui arrive dans deux semaines avec l’Omloop Het Nieuwsblad.»

Vidéo de Cyclisme
Phil Bauhaus achève le Tour de La Provence 2021 par une victoire au sprint

2 Commentaires

  1. Oui Julian a déjà une très bonne condition, je dirai une excellente condition , deuxième à 18 secondes …. Pendant quatre jours il a fait la course en tête , ne comptant pas la dépense d’énergie , toujours à donner de sa personne pour son équipe . Un coureur que toutes les teams rêvent d’engager . Mais je demande si tant d’énergie donnée n’a pas un peu émoussé notre Juju lors de la montée du chalet du Reynard . Ivan Sosa très bon grimpeur qui est resté bien chaud pendant les deux premières étapes a produit son effort à 5 kilomètres du chalet Reynard . Un effort gagnant bien protégé par son leader Bernal. Une réflexion que je me fais souvent Notre champion du monde est il trop généreux ? Certainement . Malgré tout il pédale plus en cadence et en souplesse qu’auparavant lors d une montée de col . A t’il commencé sa mutation en coureur de courses par étapes ? On peut le penser . Mais il faudra qu’ il s’éparpille moins et plus économe dans ces efforts .

  2. En effet, sa montée du Ventoux impressionne; la trajectoire est plus linéaire et la fréquence supérieure; sur un tout autre sujet, si j’étais dans son entourage, je lui recommanderais de rouler à l’entrainement et sur l’essentiel des courses actuelles avec un gant renforcé sur la partie des os de la main fracturés lors du Tour des Flandres; une sorte d’orthèse avec un renfort métallique; rouler avec une orthèse légère et sur mesure ne pose quasiment aucune gène ; lors de sa chute à Manosque, nous vimes en effet que J. Alaphilippe porta immédiatement attention à cette main, signe d’une fragilité… C’était le conseil orthopédique du jour, curieux, décalé, inutile, etc… Mais est-ce loufoque que chercher à se protéger en cas de chute?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.