Ivan Sosa renoue avec la victoire finale dans une course par étapes
Tout sourire, Ivan Sosa est le vainqueur du Tour de La Provence 2021. Photo : @INEOSGrenadiers
0 Partages

Au Tour de La Provence 2021, un Colombien a inscrit son nom au palmarès. Il s’agit d’Ivan Sosa, qui a construit son succès après avoir gagné l’étape reine achevée au Chalet Reynard. Le coureur d’INEOS Grenadiers succède au palmarès à son compatriote Nairo Quintana (Team Arkéa Samsic).

Ivan Sosa a fait la différence sur l’étape décisive du Tour de La Provence 2021

C’est une très belle entame de saison. Pour sa première compétition de l’année, Ivan Sosa s’est adjugé le classement général, et avec la manière. Dans un Tour de La Provence 2021 clairement favorable pour les grimpeurs, le Colombien a su pleinement en profiter. Vainqueur au Chalet Reynard sur les pentes du Mont Ventoux, c’est sur cette troisième étape que son succès s’est construit. Il a réussi ensuite à passer sans encombre la dernière étape destinée aux sprinteurs.

Pour la 6e édition de cette course par étapes française, au-delà du vainqueur, le podium est royal. Grâce à des secondes de bonifications grattées sur le dernier jour de course, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) finit au deuxième rang avec un retard de 18 secondes. Pour une seconde, le champion du monde a dépassé Egan Bernal (INEOS Grenadiers), qui rassure également sur sa condition en ce début de saison. Pour Sosa, son précédent succès final dans une course par étapes remontait au Tour de Burgos 2019.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. En fait, Ivan Sosa est essentiellement performant à titre personnel sur ce Tour de Burgos, puisqu’il l’a également remporté en 2018, alors qu’il courait chez Androni… Le fait d’y avoir alors devancé « Superman », M.A. Lopez, lui a sans doute ouvert les portes de cette équipe Sky puis Ineos… I.Sosa a encore remporté une étape de ce tour, la dernière, l’an passé, malgré l’impressionnant Evenepoel… Cette année, la Vuelta part de Burgos et les premières étapes, dont l’arrivée au Picon Blanco, devraient lui plaire… la voie parait idéalement ouverte pour qu’ I. Sosa seconde E.Bernal sur le giro et puis ensuite éventuellement sur cette prochaine vuelta…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.