Arnaud Démare : « Trouver des alliances » pour battre Alaphilippe, van Aert et van der Poel sur Milan-San Remo 2021

4
Arnaud Démare cherche à remporter son deuxième succès sur Milan-San Remo à l'occasion de l'édition 2020
Photo : Giro d'Italia

Arnaud Démare (29 ans), déjà vainqueur en 2016, aborde Milan-San Remo 2021 avec le statut d’outsider. En effet, le trio magique composé du champion du monde Julian Alaphilippe, de Wout van Aert et de Mathieu van der Poel, fait figure de grand favori et fait peur au reste du peloton et notamment les sprinteurs dont fait partie le champion de France. Le coureur de la Groupama-FDJ espère trouver des alliés de circonstance pour arriver au sprint à San Remo.

Arnaud Démare en forme ascendante pour San Remo

Si Arnaud Démare n’a pas trouvé l’ouverture sur le dernier Paris-Nice, le Picard a déclaré avoir progressé au fil de la semaine. « Sur Paris-Nice, j’ai senti ma forme augmenter de jour en jour, j’ai progressé lors du dernier week-end, et j’ai bien récupéré », a-t-il dit comme le relate L’Équipe. Quant à ses chances sur Milan-San Remo 2021, le champion de France est mesuré et se sait battu, sur le papier, par les trois grands favoris. « Je ne dis pas que ce n’est pas possible de les battre, a-t-il poursuivi. On s’attend, c’est sûr, à ce qu’ils attaquent dès la Cipressa. Ces coureurs cassent les codes. Quand on voit le final de van der Poel, ses 50 kilomètres en solo, on peut s’attendre à tout. »

Les sprinteurs et Démare à la fête ?

Cependant, le sprinteur de la Groupama-FDJ croit aux chances des sprinteurs dans le final de Milan-San Remo. « À nous de jouer plus collectif, trouver des alliances. Ils sont au-dessus du lot, mais on est tous bons derrière eux. On est tous des challengers. En 2020, on n’arrive pas si loin derrière van Aert et Alaphilippe. Il y avait eu un flottement. S’il n’y en n’a pas samedi, on peut rentrer. S’ils sont tous les trois devant, comment vont-ils réagir ? », a-t-il ajouté. En tout cas, la formation française a misé sur l’équipe-type pour La Primavera. Seuls Rudy Molard et Kevin Geniets sont venus compléter le groupe autour de Démare pour justement accompagner ce dernier dans les deux dernières bosses où Alaphilippe, van Aert et van der Poel bougeront forcément.

Vidéo de Cyclisme
Quand Arnaud Démare remportait Milan-San Remo 2016

4 Commentaires

  1. Depuis le début de l’année la forme de Arnaud DEMARE n’est pas très convaincante . Est ce voulu ? je ne pense pas et il semble bien moins serein que l’année dernière . Peut il gagner au SanRémo ? je doute fortement avec les trois furieux qui vont monter plein pot la dernière difficulté . Il serait déjà assez extraordinaire qu’ il puisse les suivre . Toutefois il faudrait aussi des circonstances de course très favorables pour que l’arrivée se termine par un sprint massif . Et même si cela était le cas il n’est pas du tout sur qu’il puisse s’imposer . Cela fait beaucoup d’incertitudes pour une course qui se joue souvent dans les trente derniers kilomètres , voir dans la dernière difficulté .

  2. A . Demare ne gagnera plus jamais MSR .Les 3 caractères de feu seront toujours devant lui.
    Demare a t-il 270 km + les 30 derniers km qui sont très durs dans les jambes ??J’en doute.

  3. Il conviendra d’économiser les forces, surtout dans la Cipressa, par tous les moyens possibles et imaginables. Passer des alliances, de toutes les sortes, est aussi une idée, mais les alliances de Marc je n’y crois guère. Il y a aussi les accrochages, les chutes, les incidents mécaniques, etc… qui peuvent jouer un rôle non négligeable, mais les impétrants sont nombreux et ne se limitent pas aux trois furibonds, ce qui complique la tache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.