La formation INEOS Grenadiers arrive sur Milan-Sanremo (samedi 20 mars) avec une véritable équipe de motos (entendez par là gros moteurs) et un leader de grand talent : le polonais Michal Kwiatkowski, vainqueur en 2017 de la Primavera. Au terme des 299 kilomètres du parcours, il se pourrait que la victoire revienne à l’équipe Britannique.
A lire : Le direct-live de la Primavera à partir de 9h, samedi
Kwiatkowski, un des favoris du Milan-Sanremo 2021
Bien sûr, les Van der Poel, van Aert et Alaphilippe ont la faveur des pronostics. Mais ne vous y trompez pas, l’ancien champion du monde de 2014 ne sera pas loin de la vérité à coup sûr. Vainqueur en 2017, 3e en 2019, Michal Kwiatkowski pourrait bien déjouer tous les plans et s’imposer à nouveau. Pour atteindre son objectif, le leader de l’équipe INEOS Grenadiers arrive en Italie avec une véritable équipe de « motos ». Le moment venu, ses équipiers sauront mettre tout le peloton en file indienne à l’approche des capi. A noter la présence dans l’effectif du jeune et excellent Thomas Pidcock, 5e et 3e des récents Strade Bianche (WorldTour) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.Pro). Accessoirement, le Britannique a remporté Paris-Roubaix chez les Espoirs.
La composition INEOS Grenadiers
Michal Kwiatkowski (30 ans – Pologne), Filippo Ganna (24 ans – Italie), Thomas Pidcock (21 ans – Grande-Bretagne), Salvatore Puccio (31 ans – Italie), Luke Rowe (31 ans – Grande-Bretagne), Ben Swift (33 ans – Grande-Bretagne) et Dylan van Baarle (28 ans – Pays-Bas).
Visitez le site officiel des organisateurs de l’épreuve