Double vainqueur d’étape sur le Tour de France 2016, Tom Dumoulin, victime d’une chute à plus de 60 kilomètres de l’arrivée à Saint-Gervais Mont Blanc, a décidé de quitter la route du Tour du France.
Tom Dumoulin chute et abandonne
Alors que le peloton était dans la vallée, au pied de la Montée de Bisanne, une chute est survenue, entraînant Tom Dumoulin et Daniel Teklehaimanot ont sol. Si les deux coureurs sont repartis, le Hollandais, souffrant du poignet, a été contraint de monter dans la voiture de son directeur sportif et de quitter le Tour de France, à deux jours de l’arrivée à Paris. Le coureur de Giant-Alpecin quitte tristement la « Grande Boucle », où il a brillé avec une victoire à Andorre Arcalis et sur le premier contre-la-montre.
Les JO en tête pour Dumoulin
Favori du contre-la-montre des Jeux olympiques de Rio, qu’il rêve de remporter, Tom Dumoulin dit peut-être adieu au principal objectif de sa saison. Souffrant du poignet, le Hollandais était au bord des larmes, et ses pensées devaient déjà être dirigées vers le Brésil, et les JO qui débutent maintenant dans 14 jours.