Coup dur pour le cyclisme français : Antoine Huby, coureur de l’équipe Soudal Quick-Step, a été victime d’un accident de la route lors d’un entraînement. Percuté par une voiture, il souffre d’une fracture de l’omoplate et sera absent des compétitions pendant six semaines. Une blessure qui compromet notamment sa participation aux Boucles Drôme-Ardèche.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Antoine Huby (24 ans) a été percuté par une voiture lors d’un entraînement jeudi. Transporté à l’hôpital d’Herentals en Belgique, il souffre d’une fracture de l’omoplate.
Selon son équipe, il devra observer trois semaines d’immobilisation avant d’entamer une phase de rééducation et de physiothérapie. Son retour sur le vélo est prévu dans environ six semaines, compromettant sa participation aux Boucles Drôme-Ardèche (1er et 2 mars).
Vainqueur de la Course de la Paix en 2023, le Costarmoricain de 24 ans avait débuté sa saison au Santos Tour Down Under (54e). Ce nouvel accident rappelle une fois de plus les risques auxquels sont confrontés les cyclistes professionnels sur la route.
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Enormément d’accidents à l’entrainement. Ici, Antoine Huby est percuté par une voiture. Très souvent, sans doute le plus souvent, le cycliste lui-même n’est pas en cause, il est seulement et simplement victime d’inconscients, chauffards, alcooliques, drogués, etc… Le cycliste se doit donc d’être le plus prudent possible, et sur ce sujet je ne me hasarde pas à penser que l’usage actuel des compteurs, l’obsession des moyennes et statistiques en tous genres, publiés ensuite, etc…, peuvent un peu trop occuper la vigilance de certains cyclistes au détriment de leur première et nécessaire sécurité.