Adam Hansen, un coureur nommé délire

0
Adam Hansen, un coureur nommé délire
TODAYCYCLING. LE BLOG. Attention ce type fait du vélo et a plus de trois grammes de pitrerie dans le sang. Photo : Facebook Adam Hansen

Le coureur australien Adam Hansen (Lotto-Soudal) âgé de 35 ans, un des « papys » du peloton a boucler Paris-Nice, la course à demi au soleil, le parcours collé sur le top tube de son vélo. Sous les yeux depuis le départ de Bois d’Arcy, il lui aura évité de digresser de sa zone de pédalage et de ne pas avoir à demander son chemin au nice femmes de Paris et aux autres tout aussi belles qui fleurissent la France entière en toute saison. Auraient-elles craqué sur ses chaussures Made in Adam, peut-être, mais ce que nous savons de source sûre c’est qu’il ne s’est pas perdu en chemin. Son classement en témoigne, il termine 111è à 01h36’50’ du vainqueur Colombien Sergio Henao Montoya (Sky).

Adam Hansen ne perd pas le Nord

Charentaises en carbone/kevlar

Les chaussures de vélo d’Adam Hansen font penser à des chaussons dédiés à la pratique de la planche à voile plus qu’à une paire de pompe pour l’exercice du cyclisme. Mais ce look véliplanchiste combine en fait deux fonctions et pas des moindres. L’Australien a trouvé un moyen de se sentir tranquillement installé devant sa télé avec une bonne bière à la main tout en avalant des milliers de kilomètres loin de chez lui. Il s’est donc s’est mis à la fabrication de ses propres chaussures avec l’envie de croire en ses illusions. Ses pieds le remercient c’est déjà cela. Outre le fait qu’elles pèsent un poids plume, 95 grammes la paire, elles sont aussi confortables que le sable qui enlisent les nôtres de douceur l’été. C’est dire le bien-être et l’évasion d’Adam en les chaussant ! Si vous avez 2000 euros à dépenser, (l’artisanat se paie mes pauvres gens), mettez votre pointure sous le bras et filez vers la petite entreprise de fabrication de grolles sur mesure qu’il a créée avec l’équipe lotto-Soudal. On peut être un cycliste voulant vivre deux choses à la fois, par exemple pédaler et se sentir comme chez-soi les pieds sous la table pendant que maman sert nos pattes préférées qu’elle aura bien trop cuites par désamour. Par compensation bien qu’onéreuse, toquez à la porte d’Adam accessoirement cordonnier, il vous recevra en grande pompe, lui.

22 grands Tours dans la musette

Dur au mal et facétieux, à l’aise dans ses baskets, cet ancien informaticien avant de devenir coureur cycliste professionnel et fabriquant de pantoufles pour cendrillon de l’asphalte a aussi un gros moteur et les tours/min qui vont avec. Ce qui lui permet d’enfiler les grands Tours chaque année (22 à son actif, 16 consécutifs dont 2012 et 2013 seul coureur à les boucler) comme d’autres enfilent les perles sans qu’ils aient la chance de voir du pays. Adam Hansen, lui, comptabilise les kilomètres sur son SRM qui n’est pas loin de rendre l’âme tellement les tours du monde à travers les Grandes boucles, Giro et Vuelta qu’il a disputé, ont usé parmi les différentes fonctions le comptable des bornes. De son métier il en a fait un amusement le partageant autant que possible sur son compte twitter avec les internautes qui sont aussi les spectateurs du bord des routes venus l’encourager et l’attendre (caméra au poing) sur des terrains propices à l’amusement comme dans les étapes de montagne, là où il déploie son savoir-faire artisanal de pitreries. La communion n’en est que plus belle. Après les chaussures faites maison, il n’allait tout de même pas demander à ses compatriotes inscrits dans la même « galère » que lui de faire l’andouille à sa place. Pourvou qu’ça doure ! Comme disait Letizia Bonaparte.

Délire dans l’ADN

Hollywood Hansen

Facebook : Adam Hansen

Head & Hansen, parce qu’il le vaut bien

Crédit photo : CorVos

Vidéos de cyclisme

@HansenAdam

@hanseeno

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.