Adam Yates a été impliqué dans la chute collective, hier, causée par une moto lors du final de la neuvième étape du Tour d’Italie. Retardé, le grimpeur de la formation Orica-Scott a perdu plus de quatre minutes sur le vainqueur Nairo Quintana (Movistar). Malgré cette déconvenue, le Britannique a annoncé vouloir se battre lors des prochaines journées.
Adam Yates (Orica-Scott) pris dans la chute
En lice pour le classement général du Tour d’Italie, Adam Yates a été pris dans la chute au pied du Blockhaus en raison d’une moto de police mal stationnée sur le bord de la route. Le Britannique de l’équipe Orica-Scott a été retardé tout comme son compatriote Geraint Thomas (Team Sky). Contrairement au coureur de la Sky, Adam Yates est vite remonté sur le vélo. Cependant, le rythme très soutenu imposé par les Movistar ne lui a laissé aucune chance de réintégrer le peloton. Le jeune grimpeur de 24 ans a donc tenté de limiter la casse, épaulé par deux de ses équipiers, Ruben Plaza et Carlos Verona.
Le grimpeur britannique va continuer à se battre
Malgré la déception, Adam Yates veut continuer à se battre: « Je suis très déçu mais le Giro n’est pas encore terminé pour nous. Je suis venu ici en excellente condition physique après des mois de travail acharné. Cette forme ne s’est pas évaporée. Nous avons encore deux semaines difficiles devant nous. Je suis plus motivé que jamais à obtenir un résultat et à progresser dans le général. »
Au classement général, Adam Yates se classe donc 16ème, à 4:49 du maillot rose Nairo Quintana (Movistar).
Vidéo : Adam Yates et la Team Sky pris dans une chute collective
Adam Yates (Orica-Scott), Geraint Thomas et Mikel Landa – les deux leaders de la Team Sky – ont été pris dans une chute avec certains de leurs équipiers au pied de la montée finale. Victorieux, Nairo Quintana remporte l’étape et s’empare du maillot rose.