Véritable révélation du Tour de France 2016, Adam Yates s’est adjugé la quatrième place au classement général final. Moins d’une semaine après l’arrivée de l’édition 2016, il revient sur la Clasica San Sebastian en tant que tenant du titre. Dans une forme olympique il semble être un sérieux prétendant à sa propre succession.
Adam Yates retrouvera son frère, Simon
Adam comptera d’ailleurs sur le soutien indéfectible de son frère, Simon de retour de suspension et vainqueur lundi de la Clasica Ordizia. Les deux frangins partageront donc le leadership de la formation Orica-BikeExchange sur la classique ibérique. Le directeur sportif de l’équipe Australienne, Neil Stephens a confiance en ses hommes : « Ils sont tous les deux en bonne forme en ce moment et nous voulons que ça continue ce week-end, nous sommes prêts à donner tout ce que nous avons pour être compétitifs dans le final ».
Orica-BikeExchange pour la Clasica San Sebastian : Michael Albasini, Luke Durbridge, Daryl Impey, Chris Juul-Jensen, Christian Meier, Amets Txurruka, Adam Yates et Simon Yates
VIDEO CYCLISME
Retour sur la Clasica San Sebastian 2015
https://www.youtube.com/watch?v=QXvbp_XC3Mk