Ce mardi, la quatrième étape du Tour de l’Avenir nous réservait un contre-la-montre autour de Lugny. Et c’est le franco-américain Adrien Costa qui s’est imposé dans un exercice où il excelle.
Adrien Costa, une bonne réputation
Sur un parcours peu vallonné et une courte distance (16,5 km), les Norvégiens ont laissé la place à un futur grand du cyclisme, tel qu’il est déjà annoncé, Adrien Costa, 19 ans depuis quatre jours et spécialiste de la discipline. En effet, le vainqueur du Tour de Bretagne 2016 et récent 2è du Tour de l’Utah, né de parents français installés en Californie et qui a choisi de courir sous la bannière étoilée, a tenu sa réputation en s’imposant avec deux secondes d’avance sur son compatriote Nielson Powless et sept sur le troisième du classement général, le Britannique Jonathan Dibben.
Des écarts qui se resserrent au général
Avec sa victoire, le futur stagiaire d’Etixx, remonte à la septième place du classement à 2’54 du Norvégien toujours leader, Amund Grondahl Jansen, mais qui, avec sa 38è place à 54″ du vainqueur du jour, voit son avance sur son dauphin, l’Allemand Nico Denz, fondre peu à peu. Et vu ce qui attend les participants ces quatre prochains jours, fort est à parier que ce classement général du Tour de l’Avenir va plus qu’être modifié, et ce, dès demain, avec la première arrivée au sommet aux Carroz-d’Arâches.
L’homme fort des années à venir ? mais américain …
Méme s’il a choisi son camp (Américain)j’ai hate de voir sa carriere au plus haut niveau……!