AG2R : trois coureurs non conservés

0
641
TODAYCYCLING- Damien Gaudin (premier plan au milieu) et Sébastien Turgot (premier plan à droite) ne seront pas conservés chez AG2R. Photo: Instagram AG2RLaMondiale_Procyclingteam

La formation AG2R La Mondiale a annoncé que trois de ses coureurs en fin de contrat ne seraient pas reconduits la saison prochaine. Les malheureux élus sont Damien Gaudin (30 ans), Sébastien Turgot (32 ans) et Sébastien Minard (34 ans).

Un trio en manque de résultats

Les trois trentenaires n’auront pas réussi à convaincre leur employeur de les conserver. Les deux premiers, recrutés en 2014 après leurs très belles surprises sur Paris-Roubaix (cinquième en 2013 pour Gaudin et deuxième l’année précédente pour Turgot, tous deux sous le maillot d’Europcar) pour renforcer le groupe « Flandres » de l’équipe de Vincent Lavenu, n’auront finalement pas réussi à réitérer leur exploit ni à réaliser d’autres performances de haut niveau. Quant à Sébastien Minard, son rôle d’équipier modèle n’aura pas suffit à lui permettre d’effectuer une éventuelle dernière année au sein de l’effectif chambérien.

Trois coureurs victimes du recrutement

L’équipe AG2R La Mondiale se montre actuellement très active sur le marché des transferts, avec la signature de plusieurs coureurs de renom, comme Alexandre Geniez, vainqueur de la troisième étape de la Vuelta, le Suisse Matthias Frank et le Belge Stijn Vandenbergh, mais également de jeunes très prometteurs, à l’instar de Clément Chevrier ou du loufoque Sondre Holst Enger, afin de renouveler mais aussi de rajeunir l’effectif et réaliser de nouveaux défis sur du long terme. L’avenir des trois français est donc, pour l’instant, incertain au sein du peloton professionnel.

Vidéo cyclisme
Résumé de Paris-Roubaix 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.