Disputé en même temps que l’Etoile de Bessèges, le Tour de Valence (31 février – 4 janvier) marque l’ouverture de la saison pour les courses par étapes en Europe. Lors de cette 69e édition, AG2R La mondiale sera notamment présent avec la ferme intention de jouer les premiers rôles au vu de sa composition d’équipe.
L’effectif AG2R La Mondiale pour le Tour de Valence dévoilé
AG2R La Mondiale aligne une grosse équipe au départ du Tour de Valence ! C’est surtout deux noms qui ressortent de cette composition avec Alexis Vuillermoz et Oliver Naesen. Les deux coureurs qui ont en tout cas les meilleures références. D’un côté, le Français sera l’atout principal pour effectuer le meilleur classement général possible. Ses qualités évidentes de puncheur devraient s’allier à merveille avec ce parcours. Tandis que le champion de Belgique pourrait bien frapper déjà un premier coup cette saison sur une étape. Mais pour réaliser une telle performance, il lui faudra sans doute piéger les sprinteurs, ce qui est loin d’être gagné d’avance.
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/958263155930681344
Un Tour de Valence en deux parties
La majorité des étapes de ce Tour de Valence sont favorables aux sprinteurs, c’est un fait. Avec peu de difficultés à franchir, trois des cinq jours de course ont de grandes chances de consacrer un coureur rapide. C’est pourquoi les opportunités pour une équipe comme AG2R La Mondiale risquent d’être minces. Mis à part Clément Venturini, elle n’a pas vraiment de coureurs ayant une grosse pointe de vitesse. En plus avec un contre-la-montre par équipes où elle ne sera pas dans les favorites, il ne reste qu’une étape pour s’illustrer véritablement. C’est l’avant-dernière étape se terminant à Cocentaina qu sera décisive. La seule occasion pour le puncheurs et les grimpeurs de jouer la gagne. Le moment à coup sûr le plus important de cette 69e édition, qui permettra de succéder à Nairo Quintana vainqueur l’an dernier.
Site officiel du Tour de Valence
Composition AG2R La Mondiale au Tour de Valence
- Alexis Vuillermoz
- Oliver Naesen
- Cyril Gautier
- Axel Domont
- Clément Venturini
- Clément Chevrier
- François BIdard
Equipe certes respectable, avec notamment Naesen ou Vuillermoz, mais sans ses trois leaders français présent dans l’échappée finale de la Marseillaise…