La saison des classiques s’ouvre aujourd’hui avec Milan Sanremo. Si AG2R La Mondiale risque d’avoir un peu de mal sur la « Primavera », elle ne lorgne pas son envie de remporter une grande course dès cette année. Vincent Lavenu, qui s’est confié sur le site de son équipe avant la classique italienne, évoque notamment les ardennaises et les courses à étapes d’une semaine.
« Il s’agit d’une une épreuve réservée aux sprinteurs puncheurs de très haut niveau, a déclaré Vincent Lavenu, manager d’AG2R La Mondiale, à propos de Milan Sanremo. On voit déjà arriver certains favoris avec Sagan, Cancellara, Van Avermaet, etc… En ce qui nous concerne, notre pièce maitresse sera Jan Bakelants. Il marche très bien depuis le début de la saison. Il est capable de faire la différence sur un final technique. Jan a la capacité et la vision nécessaire pour briller sur cette épreuve. »
Quant à la suite de la saison, le Tour de Catalogne qui débutera lundi a « souvent réussi » à AG2R La Mondiale. « Les classiques arriveront dans la foulée. Nous irons sur les Flandriennes avec l’envie de nous battre. Les objectifs se situent sur les trois Ardennaises (Amstel Gold Race – Flèche Wallone – Lège-Bastogne-Liège) et ensuite le Tour de Romandie. Nous arrivons dans une période qui devrait nous être favorable. On espère pouvoir remporter une grande classique cette année », a-t-il conclu.