Alberto Bettiol (27 ans) a prolongé son contrat avec EF Education-Nippo. Passé chez les professionnels en 2014 au sein de la même structure (Cannondale à l’époque, ndlr), l’Italien a connu une année chez BMC en 2018. Rapidement revenu dès 2019 au sein de la formation EF Education-Nippo, Bettiol a connu sa première victoire chez les pros. Et quelle victoire ! Il a remporté le Tour des Flandres au nez et à la barbe de tous les grands favoris.
Alberto Bettiol à la maison avec EF Education-Nippo
« J’aimerais gagner plus de courses, a déclaré Alberto Bettiol dans un communiqué de l’équipe EF Education-Nippo. Je veux gagner des courses plus importantes et, avec mon aide, gagner un Grand Tour. J’en étais proche avec Rigoberto Uran il y a trois ans. Je pense que nous pouvons le faire. Je vais me battre pour obtenir plus de victoires, mais aussi pour que l’équipe remporte une grande victoire sur un Grand Tour. »
Après huit saisons chez les professionnels, Alberto Bettiol ne compte que trois victoires. Mais quelles victoires ! Il a débloqué son compteur en 2019 en remportant l’un des cinq monument du cyclisme : le Tour des Flandres. En 2020, il a remporté le chrono de l’Etoile de Bessèges, a terminé 4e des Strade Bianche et de Gand-Wevelgem. Et récemment, il a connu la consécration en remportant sur le Tour d’Italie, chez lui, la 18e étape. Pour ses résultats, la formation EF Education-Nippo l’a prolongé jusqu’en 2023.