Alberto Contador a terminé tranquillement dans le groupe des favoris, lundi lors de la première étape du Tour du Pays-Basque. Aujourd’hui, les choses sérieuses commencent déjà à l’arrivée de la deuxième étape à Garrastatxu-Barandio, avec l’ultime difficulté du jour littéralement un mur à franchir pour les coureurs, long de 2,7 kilomètres et comprenant des passages à 13%. Les objectifs de l’équipe Tinkoff sont simples, Alberto Contador veut et doit gagner.
L’équipe Tinkoff est sur son petit nuage depuis dimanche. Ils ont enfin accroché un monument à leur palmarès. Mais, il manque tout de même cette course par étapes dont ils sont passés à côté plusieurs fois cette saison, qui peut-être augmenterait leurs chances de trouver un sponsor à la fin de la saison. Alberto Contador, chef de file sur le Tour du Pays-Basque souhaite gagner l’épreuve. Pour cela il faut passer par la victoire ce mardi. L’Espagnol est en forme malgré la coupure d’une semaine : « je me sentais en bonne forme hier (lundi), L’équipe a été très forte et nous avons contrôlé la course à notre aise. Je suis globalement satisfait de la journée. Maintenant, la chose importante est de ne pas tomber malade et de récupérer, demain est une journée importante ».
Ce mardi est donc une journée importante et, « El Pistolero » ne cache ses ambitions du jour. Il veut gagner pour prendre du temps à ses concurrents et surtout à Nairo Quintana. Sean yates, le directeur sportif est confiant : » Demain, ce sera différent et nous ferons tout notre possible pour gagner. Je pense que c’est Astana qui contrôlera la course. Il faudra être présent au bon endroit au bon moment, principalement à la fin lors de la montée finale. Nous avons reconnu le final, il est très dur. »