Loes Gunnewijk intègre le staff d’Orica-AIS

0
307
Loes Gunnewijk. Photo : Tubantia.
Loes Gunnewijk. Photo : Tubantia.

Loes Gunnewijk, 35 ans qui avait raccroché le vélo la saison dernière après les Championnats des Pays-Bas, a changé cette fois de registre. En effet, elle a été engagée par l’équipe Orica-AIS, la catégorie féminine d’Orica GreenEdge, afin d’intégrer le poste de directeur sportif à l’avenir. Tout au long de la saison 2016, la Néerlandaise sera là pour apprendre puisqu’elle disposera du statut de stagiaire. 

Après trois ans passés chez Orica-AIS en tant que cycliste professionnelle, elle passe de l’autre côté du décor. Elle utilisera pour l’occasion sa connaissance accrue du cyclisme féminin : « Je suis vraiment impatiente de travailler avec les filles et de commencer cette nouvelle carrière. Il y’a tellement de choses à apprendre, heureusement je connais très bien l’équipe, elles sont comme ma deuxième famille », a-t-elle expliqué. L’ancienne cycliste a même fait une formation pour devenir directeur sportif :« J’ai eu, grâce à l’UCI l’année dernière, l’occasion de faire une formation pour apprendre le métier de directeur sportif. C’est vraiment une grande opportunité pour moi d’accroître mon expérience avec cette équipe. Surtout, commencer une nouvelle carrière si tôt alors que je viens de raccrocher le vélo et que je n’ai que 35 ans c’est formidable ». 

Dans le milieu professionnel, de nombreux hommes sont devenus directeurs sportifs après leurs carrières. La même chose est en train de se produire chez les femmes. Le directeur sportif actuel Gene Bates est satisfait du recrutement :« C’est formidable d’avoir Loes avec nous. C’est une progression naturelle pour elle après avoir couru au sein de l’équipe si longtemps. Elle a eu un certain temps d’adaptation. Nous sommes impatients de voir comme elle va se débrouiller ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.