Pas à la fête lors du contre-la-montre par équipe où il a déboursé une cinquantaine de secondes sur Nairo Quintana et Chris Froome, deux des favoris du Tour d’Espagne, Alberto Contador a encore cédé du temps dans les difficiles pentes du Mirador de Ezaro. Une perte qui commence à peser pour le leader de la formation Tinkoff qui pointe désormais à un peu plus d’une minute de ses principaux rivaux.
Alberto Contador : « La Vuelta est loin d’être terminée »
Même s’il pointe à plus d’une minute des principaux favoris à la victoire finale du Tour d’Espagne, le retard accusé par Alberto Contador après seulement trois étapes n’est pas encore rédhibitoire. Avec le tempérament offensif de l’Espagnol, tout peut encore arriver. « Ce ne fut pas une bonne journée dans l’ensemble, mais comme je l’ai déjà dit, la Vuelta est loin d’être terminée et les différences de temps ne sont pas encore énormes. Je ne suis pas satisfait, mais je sens que ma forme va s’améliorer dans les prochains jours », a-t-il dit dans un communiqué de l’équipe Tinkoff.
La course est encore ouverte… Chaves, Quintana ou même Contador paraissent pouvoir rivaliser avec Froome..Il y a aussi l’increvable A. Valverde et peut-être aussi des révélations…Par contre, Lopes, le jeune leader Astana hors du coup c’est dommage pour lui et la course…Aprés seulement trois étapes, tout n’est pas plié, heureusement !…