Alberto Contador, le Tour comme leitmotiv

0
TodayCycling - Alberto Contador rêve encore du Tour - Photo : Tinkoff/Bettini
TodayCycling - Alberto Contador rêve encore du Tour - Photo : Tinkoff/Bettini

Interviewé cette semaine dans le programme El Larguero (la barre transversale), de la radio espagnole Cadena SER, Alberto Contador a détaillé sa situation actuelle, s’attardant notamment sur son objectif ultime : reconquérir le Tour de France.

Le Tour, encore et toujours…

Le grimpeur Espagnol n’a jamais réellement réussi à trouver sa place chez Tinkoff, surtout lors des deux dernières années où Bjarn Riis, son principal soutien dans l’équipe, avait quitté le navire. Il ne cache donc pas sa satisfaction d’avoir changé d’air : « Je me sens très bien chez Trek-Segafredo, affirme-t-il, l’ambiance est formidable depuis le jour de mon arrivée ». Une ambiance qui tranche avec celle qu’il a connu dans son ancienne formation dont le directeur le dénigrait ouvertement. Le coureur a toutefois rarement répondu publiquement aux saillies indélicates d’Oleg Tinkoff. Il se contentera, cette fois encore, d’éviter de rentrer dans un débat stérile : « Les déclarations de Monsieur Tinkoff ne me touchent pas, je n’ai aucune affection pour lui, je n’ai donc pas à lui répondre ».

Le double vainqueur du Tour de France a ensuite expliqué pourquoi il a renoncé à une retraite qu’il avait pourtant annoncé il y a quelques mois : « Je continue le cyclisme car je crois que je peux de nouveau gagner le Tour. C’est vraiment ma motivation principale. Je ne vise que la victoire, viser le podium, c’est le meilleur moyen de finir 4e ou 5e »

Des atouts à faire valoir

Pour parvenir à ses fins, le coureur de 34 ans a mis toutes les chances de son côté. D’abord en signant dans une équipe ambitieuse, dont les équipiers seront réellement à son service. Zubeldia, Pantano et autre Cardoso devraient ainsi constituer sa garde rapprochée sur les routes françaises. De plus, sa préparation hivernale se passe de manière idéale. L’Espagnol précise : « Aujourd’hui, avec l’entrainement quasi scientifique dont on bénéficie, on peut savoir précisément où on en est, et je suis assez confiant au vu de ma condition actuelle ».

Enfin, le Pinteño explique que Trek a toujours été sa marque de cycle favorite. Il poursuit : « Même si le matériel n’a pas la même importance en cyclisme qu’en F1 ou en moto, je suis vraiment content du matériel mis à notre disposition par l’équipe ; J’espère en tirer profit au mieux« .

Alberto Contador n’a pas fini de faire plaisir à ses supporters, lui qui a en effet déclaré en fin d’interview qu’il ne se donnait aucun délai avant la retraite. « J’aimerais donner une dernière joie à mes supporters, ce sont eux qui m’ont toujours soutenu dans les moments difficiles ». Et, par la même occasion, donner tort à son ancien patron qui lui a prédit un destin de « canard boiteux » à brève échéance.

VIDEO DE CYCLISME
Prologue du Dauphiné Libéré 2016 – Victoire d’Alberto Contador

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.